Top

Avant de continuer notre chemin vers l’Albanie, un détail technique nous oblige à nous rendre à Podgorica, capitale du Monténégro. Certains d’entre vous savent quels métiers nous exerçons tous les deux mais peut-être que d’autres ici l’ignorent. Jules est ingénieur en informatique et moi illustratrice. Lorsque l’on a dû déterminer quoi emmener dans le camion, il a fallu que je fasse un tri drastique pour réussir à rentrer mon matériel dans deux petites caisses en plastique, glissées sous la banquette. Ma méthode de travail nécessite d’imprimer mes illustrations pour les transférer sur une plaque qui sera ensuite gravée.

 

☞  Vous pouvez découvrir mon travail en détail sur mon instagram @naiive.fr ou bien sur mon site de vente en ligne.

 

Je m’étais dit qu’il serait facile de trouver des lieux pour imprimer lors de notre voyage, mais non. J’avais sous-estimé les différences culturelles et de richesse entre notre pays et certains autres pays d’Europe. On a donc décidé de faire un crochet à Podgorica pour acheter une petite imprimante (seul et unique modèle apparemment vendu dans tout le pays).

 

On n’a absolument rien vu de la capitale à part sa périphérie, qui n’est pas des plus sexy. En revanche on en a profité pour aller découvrir une petite particularité à la sortie de la ville : Les chutes Nijagara.

Alors oui, ils ont un peu exagéré sur le nom… mais l’endroit est vraiment sympa ! C’est surtout sa topographie qui est surprenante. Car Podgorica est situé dans une grande plaine cerclée au loin par quelques massifs montagneux. La rivière Cijevna qui creuse cette plaine n’est visible que lorsqu’on s’approche assez du bord. C’est donc une véritable surprise de découvrir au milieu de cette immense étendue plate, ces jolies chutes d’eau qui se déversent dans un petit vacarme.

L’eau est cristalline et à cette période (bien pluvieuse) de l’année, elle est particulièrement abondante. Il faut bien qu’il y ait des points positifs à cette météo infernale…

poster un commentaire