Top

L’étape suivante dans notre grand périple est un arrêt par la ville portuaire de Budva. On passe entre les gouttes pour découvrir cette vieille ville, l’une des plus anciennes de la méditerranée. Dès les premières ruelles, on sent nettement son passé vénitien. Même si l’on n’est pas particulièrement calés tous les deux sur l’histoire de l’Europe, on commence à bien reconnaitre les influences architecturales et on voit rapidement des similitudes avec d’autres villes traversées lors de notre voyage, en Italie évidemment mais aussi en Slovénie et en Croatie.

On prend le temps de déambuler dans les petites ruelles qui donnent sur des petites places, ou bien des petites courettes en impasses. S’il pleut lors de notre visite, on imagine bien que la ville doit être agréable sous un soleil propice à s’installer en terrasse pour boire un verre.

Nous malheureusement on se contente d’avaler une part de pizza devant les yachts de luxe du port de la vieille ville, puis on retourne rapidement au camion car le temps se gâte. On s’installe un peu au loin, en lisière d’un village en hauteur qui offre une jolie vue.

Les jours suivant nous semblent n’être qu’un seul et même jour sans fin : Pluie, pluie, pluie, pluie et pluie. Toute personne vivant en camping-car vous parlera de la lutte inévitable contre l’humidité. Si on est plutôt contents de nos choix en termes d’isolation et de ventilation jusqu’à présent, cette pluie incessante va révéler un soucis tout bête. À la fin de nos travaux sur le camion, on n’avait qu’une envie : que ça se termine, qu’on puisse enfin partir à l’aventure ! Résultat, on a eu la flemme de peindre l’intérieur des placards hauts. Sauf que le petit bout de contreplaqué cintrable que nous avons utilisé pour relier « joliment » mur et plafond n’est pas traité contre l’humidité. Évidemment, vous voyez venir le pot aux roses : avec toute cette pluie, un peu de moisissure a commencé à apparaitre. Ni une, ni deux on file dans un magasin de bricolage pour acheter de quoi remédier à ce problème. Et c’est ainsi que nous allons pendant deux jours vivre avec l’intégralité de nos placards hauts sur le lit et les plans de travail, le temps de passer trois bonnes couches de peinture.

C’est ça aussi l’aventure !

poster un commentaire