Top

Au départ,
il y a un rêve.

Une folie. Un poétique projet à deux et le souhait de se créer une montagne de souvenirs. Et puis il y a cette écrasante réalité aussi, celle d’une vie en ville sans jardin et sans calme. Il y a la routine tram, boulot, dodo. Et le temps qui passe…

 

La trentaine est atteinte, il parait qu’il va falloir faire un crédit, acheter une maison. Puis penser à faire des enfants aussi. Mais avant ça il reste encore ce rêve à réaliser, une fuite en avant pour mieux revenir. Alors on fait des plans, on travaille dur et on met de l’argent de côté. La crise du Covid passe par là et nous conforte dans notre projet. Cette vie en ville sans verdure n’est plus pour nous.

 

On quitte nos boulots fin juin 2021 et notre appartement dans la foulée. On se débarrasse de tout ce qui est superflu et on ne garde que l’essentiel. La famille accepte de nous héberger le temps de mettre en place notre projet. Le 28 juillet 2021 nous adoptons Léonard, un beau camion tout blanc. Le projet peut enfin commencer !

On a prévu trois mois pour transformer Léonard en une véritable petite maison sur roues. Mais nous sommes totalement novices dans l’art de la construction, de la menuiserie, du bricolage… On va en réalité mettre deux fois plus de temps que prévu et il faudra quelques semaines supplémentaires pour valider l’homologation du camion. On profite des longs délais administratifs pour tester Léonard. Entre deux voyages on fait quelques ajustements.

À la fin de l’été 2022 nous sommes prêts pour le grand départ. Le rêve devient palpable. Nous partons sur les routes d’Europe à la découverte des merveilles de la nature, des différentes cultures qui nous entourent et des gens qui les font vivre. Peut-être qu’au détour d’une montagne il se pourrait que l’on se découvre aussi nous-mêmes.

Jules & Mélissa